Ateliers d'arts adaptés

publié le 6 juil. 2017 à 07:20 par Julie Felx   [ mis à jour : 11 juil. 2017 à 07:38 ]
Ateliers d'arts adaptés à Les Coteaux - Appel à tous












Nouveauté au GSSAA

Le groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arthrose-GSSAA est à mettre sur pied, en collaboration avec le programme de service de soutien spécialisé aux partenaires du milieu communautaire du CISSS-MO et de la Municipalité de Les Coteaux, une série de 8 ateliers d'arts adaptés pour les personnes présentant une déficience physique et/ou des difficultés motrices diverses, dont les personnes atteintes d'arthrite et/ou d'arthrose.

Accompagnées par notre animatrice bénévole, Marguerite, les participants pourront s'initier à diverses bases du monde des arts; peinture, céramique, artisanat, etc. dans un cadre adapté à leur situation particulière et ce, à faible coût.

Appel à la population

Afin de nous aider à offrir cette série d'ateliers adaptés au plus bas coût possible, le GSSAA fait appel à la population afin de nous aider à amasser divers matériaux et outils de bricolage. Que ce soit des pinceaux, de la peinture, des sels de bain, des brillants, du carton, du papier de construction, des toiles vierges, des chevalets de table, de la laine, des billes à enfiler, etc... Nous sommes preneur.

Vous pourrez venir déposer le tout dès le 10 juillet 2017 à la bibliothèque de Les Coteaux située au 65 route 338 à Les Coteaux à l'intérieur des heures d'ouverture

Les inscriptions

Vous souhaitez donner votre nom pour réserver votre place à titre de participant, vous pouvez le faire dès maintenant en appelant au 450-288-4742.

Les cours débuteront le mercredi 4 octobre de 13h30 à 14h30 et se termineront le mercredi 22 novembre.
Un maximum de 10 places est disponible seulement.


Comments